LINGUIST List 33.414

Fri Feb 04 2022

Calls: General Linguistics / Élis (Jrnl)

Editor for this issue: Sarah Goldfinch <sgoldfinchlinguistlist.org>



Date: 04-Feb-2022
From: Manon Philippe <manonphilippehotmail.fr>
Subject: General Linguistics / Élis (Jrnl)
E-mail this message to a friend

Full Title: élis


Linguistic Field(s): General Linguistics

Call Deadline: 25-Mar-2022

Call for Papers:

ÉLIS – échanges linguistiques en Sorbonne
http://elis.hypotheses.org
http://lettres.sorbonne-universite.fr/Revue-des-jeunes-chercheurs

Appel À Communications Pour La Revue Élis:
Volume 8 (2022-2023)

La revue en ligne ÉLIS (ISSN 2425-1526), revue à comité de lecture en double aveugle portée par les jeunes chercheurs et chercheuses en linguistique de Sorbonne Université, lance un appel à communications pour le volume 8 (fin 2022 ou début 2023). L’objectif de la revue est d’offrir aux jeunes chercheurs et chercheuses en sciences du langage (étudiant·e·s de master 2, doctorant·e·s ou jeunes docteurs), issu·e·s de tous les établissements, un espace pour la diffusion de leurs premiers travaux.

Les articles pourront porter sur tous les domaines des sciences du langage, quel que soit le cadre théorique et méthodologique mis en œuvre, et sur toutes les langues, y compris les comparaisons interlangues. Les auteur·e·s devront tout particulièrement s’efforcer de rendre leur article accessible à l’ensemble de la communauté des linguistes — et pas seulement aux spécialistes des langues étudiées — en explicitant notamment leur approche théorique, leurs sources bibliographiques et les concepts propres à leur tradition descriptive, ainsi qu’en étayant leur argumentation sur autant d’exemples que nécessaires, si possibles authentiques.

Les propositions, comprenant un titre provisoire, quelques mots-clefs et une bibliographie sélective, et correspondant à un résumé de l’article en 2 pages maximum, devront parvenir au comité de rédaction (revuelinguistiquesorbonnegmail.com) pour le 25 mars 2022 au plus tard. Les articles entièrement rédigés sont aussi acceptés dès cette date.

Récapitulatif du calendrier prévisionnel de publication:
Date-limite de réception des propositions (abstracts au minimum) : 25 mars 2022
Avis du comité de rédaction sur l’acceptation / le refus de l’abstract : 1er avril 2022
Date-limite de réception des V1 : 15 mai 2022

Chaque article sera précédé d’au moins deux résumés, l’un en français et l’autre en anglais, et éventuellement d’un troisième dans une autre langue (celle qui fait l’objet de l’article par exemple). Les étudiant·e·s de master dont les propositions seront retenues devront, à l’issue du processus de relecture, faire parvenir au comité de rédaction une autorisation de publication de leur directeur ou directrice de recherche. La revue encourage également les doctorant·e·s à discuter de leurs articles en détail avec leur directeur ou directrice de recherche à toutes les étapes de la procédure. Les articles seront publiés sur le site de la revue ÉLIS et repris sur le site du CELISO (Centre de Linguistique en Sorbonne).



Page Updated: 04-Feb-2022